top of page

Boucle de gayant (Douai)


Les boucles de gayant 2017 effectué le 25 / 05 / 2017.

J’étais parti pour essayer de faire un bon petit chrono pour ne pas dire « mon record personnel », qui est actuellement de 34min30s,mais quand je me suis levé le matin… le soleil était déjà au rendez-vous ! Ce jour là en effet, la météo prévoyait une température approchant les 30°C. Dans la région, on parle de « canicule » à cette température . En sachant que la compétition se déroulait à 16h, il ne fallait pas espérer une chute de température… Je savais alors qu’il fallait déjà s’hydrater énormément avant la compétition et bien sûr profiter des ravitaillements pendant la course !

Top départ ! La course vient à peine de commencer, j’ai déjà la gorge sèche… je me suis demandé dans les premiers kilomètres, comment j’allais faire pour finir la compétition avec cette déshydratation et cette chaleur insupportable.

La course se déroule en plein ville, je suis déjà en train de me dire « j’espère qui aura des zones d’ombres » mais manque de bol pour moi, très peu d’endroit était ombragé… J’avais donc compris au bout de quelques kilomètres parcourus que ce n’étais pas le jour J pour effectuer « The Perf ». Hé oui, vous avez bien compris, je suis un coureur qui n’aime pas réellement courir sous ces fortes chaleurs . En même temps, 30°C ça n’arrive pas tous les jours ici . Heureusement, les organisateurs avaient mis en place 2 ravitaillements pour ce 10km et une zone « douche » qui m’a permis de me rafraîchir, je les remercie encore.

Bon la course n’a vraiment pas été facile à cause de cette « fichue » température, mais aussi dû au parcours qui n’est pas très roulant.

Mais derrière tout ça, je courais non pas pour mon club cette fois-ci mais pour représenter " Les Papillons Blancs " qui est une association apportant « du soutien aux parents ainsi qu’aux personnes en situation de handicap ». C’est avec plaisir que j’ai couru aux couleurs de l’association, surtout en ayant terminé 1er parmi tous les représentants de celle-ci . Comme vous pouvez le voir sur la photo, je suis l’athlète au tee-shirt rouge sur la première ligne.

Voilà, voilà, j’ai effectué ce 10 Km en terminant 11ème en » 35min04s » parmis les 1331 finishers.

Le très bon niveau des athlètes était présent ce jour là (31’29 pour le premier…).

Bravo à tous les participants et aux premiers pour leurs performances !

bottom of page