top of page

Randonnée VTT Roost-Warendin

1ère randonnée VTT de 27km de Roost-Warendin qui se déroule dans le secteur de Roost Warendin, Râches, Anhiers, Lallaing...

Tic tac tic tac 6h45 ! Ce "tuuuut" de réveil vient de sonner ... Il est temps d'aller déjeuner, se préparer...

6h45 ! Plus tôt que si je me levait pour aller travailler ! Non mais, il faut vraiment être "con" lol. Le week end, c'est fait pour se reposer... apparemment j'ai rien compris et je préfère me lever et profiter de ces derniers jours de beau temps.

8h00 A cette heure, j'aurais plutôt tendance à dire qu'il fasse froid enfin "frais" ... nous sommes pas encore en hiver mais il fait déjà froid le matin dans les hauts de france lol.

Comme la photo le montre, je m'équipe de façon correct, de manière à ne pas avoir froid... mais aussi ne pas avoir trop chaud pendant la sortie parce qu'en étant actif, on se réchauffe très très vite et les premières suées arrive rapidement ! Donc se couvrir c'est bien, mais trop c'est pas bien haha. Bon vous me direz... il n'y à pas qu'avec le VTT que l'on résonne de cette façon lol

Allez c'est parti pour rejoindre les amis sur le trajet afin d'arriver ensemble sur place ! Quoi ? Je fais le Cow-boy parce que je ne pars pas en voiture jusqu'au site ?

Hé oui, le rendez-vous n'étant pas trop loin de chez moi, je me suis permis de faire ce"petit échauffement" de 12 Km avec les amis avant de démarrer la randonnée avec d'autres qui m'attendait sur place.

N'étant pas les premières randonnées que nous effectuons dans ce secteur, nous prenons toujours plaisir d'y aller ensemble.

Il est 8h30 me voilà arrivé sur les lieux avec déjà pas mal de monde présent pour les inscriptions ! Les organisateurs annoncent une hausse des inscriptions.

Mais avant de commencer et pour partir de bonne humeur, prenons tout d'abord le petit café offert par les organisateurs : café; barre de chocolat noire...

Que le temps passe vite, déjà 9h00... Bon disons tout de même que j'ai rencontré des personnes dans le secteur avec qui j'ai papoté papoté...

Nous voilà au complet, un petit groupe de 6 amis prêt, équiper à se lancer pour ces petits 27Km de randonnée ... Mais n'oublions pas qu'avec l'aller/retour maison ,j'arrive sur 50Km de VTT... c'est déjà pas mal pour un débutant "haha". Puis disons aussi que c'est toujours "plus agréable" de se balader, de faire ces sorties VTT en groupe que de se balader tout seul pendant des heures, perdu dans ces chemins de fôret, au milieu de nulle part... Quoi que, nous avons pas mal de belle vue dans les hauts de france. Bon ok, c'est pas la région que tout le monde rêve pour venir en vacance, mais les gens sont si chaleureux, gentils... que nous apportons ce soleil.

Allez voici quelques photos du parcours

 
 
 

Après 1h30 de VTT ! Me voilà arrivé sur le meilleur moment de la randonnée : le ravitaillement !!! lol

Accueilli par les bénévoles du Cyclo club de Roost-Warendin que je remercie encore pour toutes ces confiseries qui nous ont permis de se requinquer .

Un petit ravitaillement bien garnit avec :

- des bananes, du chocolat noir, des oranges des petites galettes...

- en boisson les habituels verres d'eau avec le sirop d'orange, menthe (Boisson type des randonnées VTT) mais qui permette de bien nous hydrater avant la reprise.

N'hésitons pas à faire le plein de vitamine, de force pour repartir sur de bonne base pour finir les derniers Kms en forme et ne pas faire une hypoglycémie et tomber dans cette fameuse fringale !

 

Nous voilà de retour et enfin arrivée ! Le 2ème meilleur moment de cette randonnée : la petite collation après l'effort !

Après l'effort, le réconfort ! Petit sandwich et bien sîr la boisson, enfin pour ma part ce sera une bière... Quoi ? Un sportif qui boit de l'alcool... on aura tout entendu ... Bon, il s'avère qu'après l'effort , l'effet de la bière est bénéfique pour la récupération ! A cette allure, je suis parti pour en boire une quasiment tous les soirs "haha"

La bière, bénéfique pour la récupération ? Est-ce vraie ? C'est encore un sujet de nos jours où nous avons pas encore forcément "La" réponse définitive.

Allez une petite conclusion ce cette randonnée :

- Un très beau parcours dans le secteur avec des terrains plats dans l'ensemble, pas trop technique. Abordable par tout le monde "du plus jeune au moins jeune". Le beau temps, a tout de même aider à ne pas avoir un parcours trop gras malgré la pluie les jours précédent .

- Une organisation au top avec des accueils conviviaux que ce soit à l'inscription, au ravitaillement ou même au stand de collation.

- Concernant le fléchage, j'aurais tendance à dire que sur certaines portions du parcours c'étais très limite donc ne pas hésitez à le renforcer pour les années à venir.

Je le recommande pour les futurs VTTistes qui souhaite la faire l'année prochaine :). J'en profite pour les féliciter pour ces 300 inscriptions supplémentaires par rapport à 2016. Comme quoi, les gens sont contents d'y venir et ne sont pas déçus !

@ bientôt pour les prochaines randonnées !

bottom of page